OSER LA VIE DE MISERICORDE

FRANCIS JOLY

Editeur : PAROLE SILENCE

Date de parution : 2019-07-04

Format : 210x140

Référence : 9782889590674

15.00
Disponible
Description :

L'Homme étant toujours incapable de savoir Aimer « comme Lui », la Miséricorde, Souffrance d'Aimer de Dieu, prodigue vers nous Ses Grâces, Pardon, dons... que nous prenons pour être La Miséricorde de Dieu, alors qu'ils n'en sont que les effets, ou fruits ! Et on reproduit cette même erreur envers nous-mêmes, en pensant que ce sera par nos faits, et actes, que l'on saura Aimer « comme Lui », alors qu'ils ne peuvent être que ces fruits qui soient bons, et qui demeurent ! Ce sera notre propre Vie de Miséricorde, Souffrance en notre âme, (« Prends ta croix, et suis-moi »), qui nous fera Aimer « comme le Christ ». Miséricorde, vécue et partagée avec Lui, nous fait Prier, et vivre autrement avec Dieu, vers Lui, et vers tous nos frères, par vraie Charité. Tous nos actes, pardons et dons, bien qu'indispensables pour exprimer « Aimer », ne peuvent pas, à eux seuls, nous faire Aimer de la façon que Le Fils du Père nous as Aimés... « Aux hommes, c'est impossible, mais à Dieu tout est possible » ! 

Ce recueil est comme un outil qui veut nous « travailler » : en notre âme, et en notre Esprit. Il n'est pas à lire (!), mais à grappiller pour y réfléchir... Ce ne sont pas des prières, mais des réflexions qui veulent faire méditer, pour aller plus loin en notre Esprit, et qui fassent « Prier » en nous... Tous nos grands Saints ont su vivre d'abord de Miséricorde, pour Aimer « comme Dieu », avant d'avoir fait tout ce qu'ils ont fait... Marie étant la première : elle est toute Miséricorde ! 

Laïc, je ne suis ni théologien, ni exégète, et même pas écrivain (excusez-moi pour te manque de clarté de ma littérature !). Je désire seulement être amoureux du Dieu Vivant... Or pressentant l'importance que prenait en moi cette spiritualité, qui fait offrande de Vie invisible, je vous la partage : je crois qu'elle fait « Chemin » !...

Revenir